Profiter de sa vitalité après 50 ans
FeelHealthy > Blog > Profiter de sa vitalité après 50 ans

Profiter de sa vitalité après 50 ans

Rester en pleine santé passé le cap des 50 ans, tout le monde en rêve. Cependant, avec le temps, le corps change, l’énergie fluctue, les habitudes évoluent, … Mais n’ayez pas peur ! En adoptant de bonnes habitudes de vie, vous resterez au sommet de votre forme. Retrouvez nos quelques conseils.

 

L’alimentation, vous ne négligerez pas

L’alimentation joue un rôle primordial, tout au long de notre vie. Véritable carburant de notre corps, elle permet d’apporter à ce dernier les vitamines et minéraux nécessaires à son bon fonctionnement.

Il est donc recommandé de garder une alimentation équilibrée. Dans votre assiette, favorisez les aliments qui boosteront votre système immunitaire et votre énergie.

 

Á bouger, vous continuerez

La sédentarité est néfaste pour la santé. Rester au fond de votre canapé aura de nombreuses conséquences sur votre état de forme. Un seul mot d’ordre : bougez ! Cela aura de nombreux bénéfices sur votre santé physique, mais aussi mentale.

Par exemple, la marche est un bon moyen de pratiquer une activité physique. Vous bougez sans pour autant avoir l’impression de pousser votre corps dans ses retranchements. Des études ont démontré que marcher quotidiennement contribue à votre longévité, à la diminution des risques cardio-vasculaires, à la solidification des os[1],… Les gains sont multiples.

N’hésitez donc pas à profiter du retour du beau temps, seul, en famille, entre amis pour aller vous promener !

Nous vous parlons de la marche, mais peu importe le sport que vous souhaitez pratiquer, allez-y ! Il n’y a pas d’âge pour apprendre et découvrir !

 

Curieux, vous resterez

 

La santé physique est importante, la santé mentale aussi. Tout au long de la vie, les neurones se renouvellent et le cerveau évolue. Le cerveau se nourrit du changement et se détruit par la routine. Continuer à apprendre de nouvelles choses, à découvrir de nouveaux endroits, à voyager, à lire ! Il n’y a pas d’âge pour se cultiver !

 

Être stressé, vous cesserez

 

Le stress est inévitable. De nombreuses situations peuvent l’engendrer. Cependant, pour votre bien-être, il vaut mieux l’éviter. En effet, ses conséquences sont néfastes pour votre santé : trouble du sommeil, nervosité, problèmes de mémoire, affaiblissement de votre système immunitaire[2]

De nombreuses méthodes naturelles existent : méditation, sophrologie, yoga, exercices de respiration… D’autres passe-temps peuvent vous aider à vous relaxer : le jardinage, la cuisine, lire, … Cette liste est bien entendu non-exhaustive et dépend de chacun !

Des compléments à base de plantes peuvent contribuer à une meilleure maîtrise de votre stress.

 

Ceux que vous aimez, vous verrez

 

La vie quotidienne prend parfois le dessus et les journées sont bien remplies. Voir ceux que vous aimez devient alors compliqué.

Connaissez-vous les avantages à voir ces gens que vous appréciez ? Vous gardez un certain rythme et surtout vous boostez votre système immunitaire[3].

Voilà donc une bonne raison d’organiser des repas entre amis, de passer du temps à deux ou en famille. La garantie d’un bon moment tout en renforçant votre immunité. Votre corps vous remerciera !

 

Votre sommeil, vous respecterez

 

Après 50 ans, le sommeil a tendance à se détériorer et n’est plus aussi réparateur[4]. Les raisons peuvent être multiples : des problèmes de santé (comme par exemple, le syndrome des jambes sans repos), des changements dans votre vie (les enfants qui déménagent, …), …

Insomnie, difficulté d’endormissement, … et le corps en souffre. Manque de vigilance, maux de tête, agitation ne sont qu’une partie des répercussions du manque de sommeil. Prendre soin de son sommeil contribuera à vous garder en pleine forme. Pour cela, en plus d’une bonne hygiène de vie, certaines habitudes vous garantiront une bonne vitalité dès le réveil, comme par exemple se coucher et se lever à heures fixes, éviter les siestes intempestives, ne pas manger ou boire trop le soir.

 

Afin de garder votre vitalité, de mieux dormir ou de se détendre, nos compléments peuvent vous y aider.

 


[1] https://www.cchst.ca/oshanswers/psychosocial/walking.html

[2] https://www.medecindirect.fr/blog/20190309-stress-consequences-corps

[3] https://observatoireprevention.org/2017/05/03/lisolement-social-important-facteur-de-risque-de-mortalite-prematuree/

[4] https://www.reponses-bien-vieillir.fr/bien-dans-son-corps/le-sommeil-apres-50-ans/

Plus d’énergie pour profiter de la vie

Pour rester en forme année après année, et conserver votre énergie et vitalité, choisissez DEFATYL 50+. DEFATYL 50+ vous apporte plus d’énergie pour profiter à fond de la vie ! 

Des quantités adaptées de vitamines, de minéraux, et d’acides aminés doivent être apportées aux cellules de notre corps pour rester en forme. Si l’organisme ne les reçoit plus, la vitalité, l’énergie et la résistance peuvent en être affectées.

DEFATYL 50+ est un complément alimentaire à base de L-carnitine, de L-arginine, de coenzyme Q10, de magnésium et de vitamines B1, B2, B6, B9 et B12. Grâce à sa formule innovante, DEFATYL 50+ est un complément alimentaire formulé pour les personnes âgées de 50 ans ou plus.

Il procure de l’énergie et permet de lutter contre la fatigue et l’épuisement. Il participe également à renforcer les défenses immunitaires.

Plus d’énergie pour profiter de la vie

Plus d’énergie pour profiter de la vie
  • Énergie

12 ingrédients pour faire le plein d’énergie au printemps

Au printemps, comme à toute saison, il est intéressant de consommer ces douze ingrédients réputés pour leurs qualités énergétiques !

  • Énergie

Libérer l’énergie de son plexus solaire

Sensations oppressantes ? Nœuds dans l’estomac ? Stressé ? Fatigué ? Et si pour aller mieux, on se concentrait sur son plexus solaire, le récepteur de nos états d’âme et de nos énergies.

  • Immunité

Tout savoir sur la vitamine E

Puissant antioxydant, la vitamine E renforce votre système immunitaire et protège de certaines problèmes chroniques. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet !