5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud
FeelHealthy > Blog > 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud

5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud

1. Faites circulez l’air !

 

Même si vous ne disposez pas de climatisation, vous pouvez garder un minimum de fraîcheur en créant des courants d’air : entrouvrez vos fenêtres et celles d’une autre pièce et laissez la porte de votre chambre ouverte. L’achat d’un ventilateur est le meilleur investissement des étés chauds. 

« Dans une chambre surchauffée, il est plus compliqué de garder une température interne raisonnable. Mais celle-ci est absolument nécessaire pour atteindre les phases de sommeil profond, qui sont les plus réparatrices, et enchaîner les cycles de sommeil sans se réveiller au beau milieu de la nuit » insiste Pascale Denis, pharmacienne.

 

2. Éteindre son ordinateur

 

Non seulement la lumière bleue des écrans est un ennemi redoutable au sommeil, mais un ordinateur allumé dans une chambre diffuse de la chaleur supplémentaire. À éviter absolument : les longues mises à jour durant la nuit.

 

3. De l’eau, rien que de l’eau ! 

 

Boire de l’eau glacée, comme prendre une douche fraîche, contribue à faire descendre la température interne. Privilégiez toujours les boissons sans alcool car elles risquent de perturber votre sommeil. De plus, l’alcool a une action diurétique ! 

 

4. Préparer son sommeil 

 

Prenez une douche tiède juste avant de vous coucher, ce geste vous permettra de vous rafraîchir rapidement. Séchez-vous, mais pas trop, afin de laisser votre corps humide. Vous pouvez également utiliser un brumisateur et vous vaporiser de gouttelettes d'eau régulièrement. Portez des vêtements de nuit en coton léger et découvrez-vous. 

Dormez sur votre lit et non sous vos draps. Pour ceux qui ne supportent pas d’être découverts pendant leur sommeil, choisissez du linge de lit en lin ou coton. Petite astuce supplémentaire : mettez vos draps au congélateur. Une serviette, une peluche, une taie d’oreiller feront aussi l’affaire : l’important, c’est d’avoir quelque chose de froid pour rafraîchir son lit.

 

5. Mangez léger ! 

 

La digestion est toujours plus longue et difficile lorsqu’un repas est lourd. À vous les salades et les fruits frais ! « Ce que vous mangez pendant la journée a une influence sur la qualité de votre sommeil insiste Pascale Denis, je conseille d’opter pour des aliments légers et en petites quantités pour éviter que le système digestif ne soit trop sollicité et ne génère de la chaleur ».

Pour un sommeil naturel de qualité

SEDIPLUS Sleep est un complément alimentaire formulé avec un extrait standardisé de valériane qui contribue à un sommeil naturel de qualité. Il s'adresse aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans.

Pour un sommeil naturel de qualité

Pour un sommeil naturel de qualité
  • Sommeil

De combien d’heures de sommeil a-t-on réellement besoin ?

En matière de durée de sommeil, il n’y a pas de chiffre absolu. Il y a des petits et des gros dormeurs. La fatigue et la somnolence sont les signes qui vous indiquent que vous ne dormez pas assez !

  • Sommeil

Connaissez-vous votre sommeil ?

Face au sommeil, nous sommes tous inégaux. Cependant, avez-vous déjà analysé vos besoins ? On vous en parle !